Carine Klein


Notice: Array to string conversion in /home/galerien/www/wp-content/plugins/slimjetpack/modules/tiled-gallery/tiled-gallery.php on line 262

Notice: Array to string conversion in /home/galerien/www/wp-content/plugins/slimjetpack/modules/tiled-gallery/tiled-gallery.php on line 262

CARINE KLEIN, artiste peintre

Carine Klein, Fleur d’Amour est née le 10 Octobre 1957 à Farschviller, petit village Français se situant en Moselle- Est, de parents Mosellans, une grand-mère maternelle originaire de Suisse Germanique, un grand– père paternel de Bohème, et Maman d’un fils artiste du jardin.

Habitée depuis toujours par la créativité et la Spiritualité …

… Courant l’an 2000, suite à un parcours de Vie particulièrement difficile, éprouvant très douloureux, après avoir plongé la tête première au fond du gouffre, elle s’adonne intensivement à la création étalant ses souffrances sur la toile, ainsi soigner ses maux par les mots d’enfants… s’en suit l’écriture, narrant les petites et grandes histoires de ses œuvres, ainsi les expliquer à son public.

En 2003, a lieu sa première exposition personnelle à la Maison de retraite Sainte Marie à 57 Sarreguemines Neunkirch, la même année, elle expose deux de ses oeuvres lors du Salon d’Art contemporain de peinture et de Sculpture Sodal à 54 Nancy et 88 Vittel, s’en suit la première parution dans la revue Univers des Arts.. En feuilletant cette revue, Alexandre Gama galeriste à Port Frèjus, “craque” pour ses créations en y découvrant son œuvre ” Plaisirs d’Hiver”, il croit en elle, sa créativité, ses oeuvres… Il la contacte, lui propose de présenter une œuvre aux Victoires de la Peintre et de La Sculpture à Versailles …elle y décroche la Médaille d’Or avec l’œuvre présentée s’intitulant

« Magie d’Hiver » s’en suivent expositions en galeries, salons d’Art…à Paris, Versailles, Fréjus, Cannes, Mougins, Honfleur, Barcelone, Bruxelles, Shangaï, New-York, Genève, Metz, Pont à Mousson, Plombières les Bains, Luxembourg, Stadtbredimus (Lu), Wadern (D) , Trèves (D) …

Plusieurs distinctions lui seront encore décernées…dont la dernière en date, Le Mérite Culturel Français Grande Médaille d’OR en 2011 pour l’ensemble et l’originalité de son œuvre toute entière.

Ma vie retracée sur la toile, son premier livre narrant les petites et grandes histoires souvent dramatiques, tragiques… et pourtant belles de certaines de ces œuvres, de ses Anges Chéris venant d’être traduit dans la langue de Goethe apaise et éclaire de nombreux êtres ayant vécu certaines épreuves semblables.

Carine apprécie de pouvoir séduire toujours un nouveau public avec ses créations colorées, Oniriques, Lyriques, Allégoriques , transmettant des messages Divins, Angéliques, Sacrés, de Partage, de Paix , d’Amour , ce Merveilleux Amour qui a, à lui seul a le pouvoir de produire des Miracles en unissant et soudant l’Humanité, afin qu’il n’y ait plus ni conflits, ni guerres, ni famines, ni misères ici- bas, que chaque Citoyen du Monde puisse vivre en Paix, en Amour, dans la Dignité, le Partage , connaître le Bonheur, loin de toutes ces souffrances connues depuis des siècles, des millénaires.. . Dieu étant Amour, nous sommes tous ces ENFANTS !

Tout simplement, le BONHEUR !

Quand a l’inspiration, la création, rien d extra- ordinaire, selon Carine, comme chaque créateur sur cette Terre, elle est connectée à l’Univers, au Cosmos, au Divin, et à la Terre, ainsi transmettre des messages à l’humanité au travers de ses œuvres Une rencontre, un regard, un lieu, une vue, une information, une situation… apparaît un flash… elle prend son pinceau, le trempe dans la peinture, et le laisse glisser sur la toile vierge, toujours accompagnée de musique douce et Angélique et inspiratrice, pour au final découvrir sa création et l’interpréter.

Carine vit toujours en Moselle, au pays des trois frontières dans une belle cité Médiévale, au milieu des vignobles, aux bords de la Moselle, à quelques kilomètres de la symbolique et mythique ville de Schengen (Luxembourg), et du pays de Goethe qu’elle affectionne et apprécie particulièrement, s’adonnant intensément à la création et à l’écriture toujours accompagnée de musique .Angélique

En 2013, elle crée l’Association « Les Amis de Fleur d’Amour » afin d’EVEILLER à l’Art, la Culture, la Création …. d’où, elle dispense également des cours d’éveil à la créativité dans son atelier sis à Sierck les Bains, aux adultes ainsi qu’aux enfants étant ses grands fans, fascinés par son univers Angélique, Divin, Onirique, Lyrique, Allégorique , Fantasmagorique, duquel émanent Amour, Spiritualité, Paix, Partage, Sérénité, Harmonie, Joie , Lumière… Le BONHEUR.

Elle organise le concours « DESSINE MOI UN ANGE… » réservé aux enfants courant le mois de Décembre 2013 qui connait un franc succès et sera reconduit courant Décembre 2014, et s’intitulera « DESSINE- MOI LA PAIX … »

A la demande de Laurent Steichen Maire de Sierck les Bains, elle participe également à la réalisation de la Cabaravane de Sierck les Bains, en réalisant son croquis…recouverte en parties de cœurs en bois sur lesquels les enfants des CE1, CP et CLISS de l’ecole élémentaire de Sierck les Bains ainsi que ses élèves ont chacun créé un Message d’Amour et d’Art avec Passion et Amour pour Cabanesfestival de Moselle 2014.

Personnage fellinien au caractère jovial, ouvert et généreux, Carine Klein pratique une peinture s’inspirant des BD, des imageries populaires et naïves, de la nouvelle figuration et surtout de son propre génie. Débordant de génie, son art est aussi profond que drôle et s’articule autour des mythologies actuelles. Elle s’empare avec ferveur du thème de la féminité pour en sublimer les évidences et les ambiguïtés. FLEUR D’AMOUR, comme on l’appelle joliment, Carine Klein a obtenu le Mérite Culturel Français.
Habitant à Sierck les Bains en Lorraine, elle est née le 10 octobre 1957.
Femme exceptionnelle, remarquable plasticienne, elle a le culte de la liberté. Voulant croquer la vie à pleines dents, elle est possédée par la passion de créer, d’aimer et de vivre.
De compagnie très agréable, elle est dévouée à l’art et elle est disponible à l’amitié.
Audacieuse et inventive, féconde et imaginative, elle fait sauter les tabous et les interdits, dévoilant dans sa peinture, les mécanismes pervers, occultes, complexes et non-dits de la condition humaine.
Bientôt, très bientôt, un numéro spécial lui sera accordé et l’on pourra alors évoquer tous les aspects de son art de façon plus exhaustive.
Mustapha Chelbi , le Forum des Arts Plastiques .

SALON DES INDEPENDANTS
ART EN CAPITAL GRAND PALAIS PARIS 2011

DIVIN-LIVRE-DE-LA-VIE-DESTIN-SACRE-PARAVENT-GRAND-PALAIS-PARIS-11-2014-.jpg
DIVIN-LIVRE-SACRE-DE-LA-VIE-PARAVENT-.jpg

Carine Klein a reçu la distinction du Mérite Culturel Français
Membre des Indépendants Grand Palais Paris
Membre du Salon d’ Automne International
Fondatrice de l’Association Les Amis de Fleur d’Amour
Artiste Peintre Référente de Cabanes Festival de Moselle du Conseil Général de Moselle
Membre du Jury de la Biennale des Conseillers Généraux de Lorraine

Contact : KLEIN CARINE kleincarine@gmail.com
+ 33 6 42 24 97 31

#carineklein #artistepeintre #peintre #painter #conemporain