Michel Quais

Michel QUAIS, artiste peintre.

Né en 1950 dans l’Essonne, Michel Quais est le second d’une famille de 5 enfants dont le berceau familial est à Belley dans l’Ain.

Après des études d’architecture de jardins, Michel Quais crée un bureau d’étude et d’espaces verts dans lequel il se consacre d’abord uniquement aux projets de jardins et esquisses. C’est un domaine dans lequel il est à l’aise avec les couleurs, les schémas et la créativité. La demande oblige, il se lance rapidement dans la réalisation et met sa conception en pratique pour développer une PME. Fin 2004, un grave accident de la colonne vertébrale l’oblige à rester immobilisé plusieurs mois. De ce fait, il doit se résoudre à se séparer de son entreprise. Après une longue convalescence, il décide de profiter de
son temps libre pour s’inscrire dans un atelier de peinture. Il commence donc à prendre des cours dans l’atelier Sénartitude avec comme professeur l’artiste peintre Franck Mugnie.

Les toiles de Michel Quais sont influencées par sa sensibilité et sa générosité avec une harmonie des sujets représentés. Un style varié, coloré, des esquisses, crayons, brou de noix et acrylique donne un large éventail de sa collection. L’amour de l’art, des couleurs et l’utilisation de techniques diverses lui ouvrent de nombreuses possibilités. Il exprime ses sentiments par la richesse et la conjugaison des teintes. Michel Quais a un goût prononcé pour les voyages, l’architecture, le beau. Il apprécie les gens et leur contact. Après plusieurs expositions en Seine-et-Marne, Michel Quais est invité d’honneur de la ville du Plessis-Trévise dans le Val-de-Marne avec une exposition en décembre 2009 à l’espace Paul Valéry.

Conseil artistique : Annabelle Bayart, http://www.artbayart.fr/

http://www.michelquais.fr/

michelquais@gmail.com

06 80 30 10 53

Laisser un commentaire