Micheline Mathieu


Notice: Array to string conversion in /home/galerien/www/wp-content/plugins/slimjetpack/modules/tiled-gallery/tiled-gallery.php on line 262

Notice: Array to string conversion in /home/galerien/www/wp-content/plugins/slimjetpack/modules/tiled-gallery/tiled-gallery.php on line 262

Micheline Mathieu, artiste peintre

Née en 1946 à Boulogne-Billancourt, très précoce, elle fait sa première exposition à La Baule dans la galerie du Centre, à la fin de ses études en 1964. Puis elle entre dans la vie active de 1970 à 1990 et devient chef comptable. En 1991 elle reprend la peinture en peignant des paysages.

Elle expose ses œuvres en Poitou-Charente et dans le pays Nantais.

A partir de 1997, elle réalise des compositions de natures mortes qu’elle expose à Angoulême à la galerie des Sources et à Poitiers à la galerie Aset. A partir de 2003, elle peint des nus masculins ou féminins. Puis en 2005 elle peint des toiles abstraites ayant pour base un sujet figuratif ou une émotion qu’elle compose avec différentes matières : sable, toile de verre, huile, acrylique, carton, …

MATHIEU Micheline n’a cessé d’évoluer aussi bien dans les styles que dans les techniques. D’une touche précise, elle rend compte des formes, des volumes et des transparences d’objets désuets, tels que bouteilles anciennes ou cruches de terre. La rigueur de ses compositions et la qualité de sa technique sont mises au service d’un regard sensible sur le monde, inspiré par les scènes de la vie quotidienne.

Admiratrice des expressionnistes contemporains comme Correia, Franta ou Van Mullen, les artistes qu’elle aime et qui l’inspirent sont Turner, Zao Wou Ki, Wang Yan Cheng.

L’artiste vit et travaille en France à Theil-Rabier en Charente.

Contacter Micheline Mathieu : micheline.mathieu@orange.fr
ou par téléphone : 0641670342
ou par son site http://www.michelinemathieu.com/

Comments are closed.