Shirley Gillard

Shirley Gillard, artiste peintre

Artiste peintre vivant et travaillant entre la France et l’Angleterre. Née à Paris en 1989, je grandi entourée de crayons, papiers et sculptures de femmes nues. Les cours d’arts plastiques de l’éducation nationale, ne me rassasiant pas assez, je pris pendant six ans des cours avec un professeur émérite, Philippe Parrinello. Ces heures m’ont donné une ouverture sur le monde artistique. Puis la pratique régulière d’exercices graphiques et les errances dans les galeries m’ont permis d’élaborer au cours des années mon style unique.
Pour moi, l’art fait de l’homme un homme. Depuis la nuit des temps, l’être humain cherche à s’emparer du réel pour se l’approprier au travers d’une multitude d’oeuvres. De la vénus préhistorique de Willendorf, en passant par l’Antiquité, puis par des contemporains comme Rodin et Klein, les artistes s’accaparent le corps humain. Le prenant pour modèle, pour outil, ils cherchent à traduire, à représenter sa sensualité. Ils sculptent, esquissent et peignent leurs canons de beauté. Dans cet univers, je m’accapare la sensualité des corps masculins et féminins, travaillant sur l’équilibre des couleurs et des formes. Jouant avec les ombres et les courbes, j’exprime ma vision de la beauté.
Un aperçu de ses oeuvres au sein de mon book et sur : www.facebook.com/lartesthumain

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.