Laure Simoneau

Laure Simoneau, sculpteur fildeferiste

Petite fille, je rêvais aussi bien d’être clown, physicienne ou mécanicienne. Après des études partagées entre les sciences humaines et les beaux arts, je deviens éducatrice puis thérapeute familiale et m’engage pour de longues années dans l’accompagnement d’enfants et d’adultes en difficulté.
M’étant longtemps consacrée aux émotions douloureuses des autres, j’éprouve aujourd’hui le besoin de laisser parler mes propres émotions et je me lance dans une recherche sans cesse renouvelée d’esthétique, de pureté et de poésie.
Quand je conçois mes sculptures, je les vois d’abord jaillir comme une évidence dans mon imagination sous forme de lignes entrecroisées.
Ces visions s’esquissent et prennent vie dans l’espace, quand le fil de fer et le vide se mélangent entre mes doigts. À la manière d’une calligraphe, je travaille mon fil de fer, le courbe, l’écrase et l’affine, jusqu’à atteindre le point d’équilibre entre l’harmonie des lignes et la justesse de l’expression.
Mes créations offrent autant de facettes qu’il y a d’angles et de lumières sous lesquels on peut les regarder. L’humain n’est-il pas également ainsi ?

https://www.youtube.com/watch?v=BSrLp0zI7D8&feature=youtu.be

Exposition de Laure Simoneau : Voir son site 

Visitez son site : www.atelierlor.com
  207 rue Saint Maur 75010 PARIS  
 
laure.simoneau@free.fr 
 www.atelierlor.com 

#lauresimoneau #sculpteur #fideferiste