Lumina Wang


Notice: Array to string conversion in /home/galerien/www/wp-content/plugins/slimjetpack/modules/tiled-gallery/tiled-gallery.php on line 262

Notice: Array to string conversion in /home/galerien/www/wp-content/plugins/slimjetpack/modules/tiled-gallery/tiled-gallery.php on line 262

Notice: Array to string conversion in /home/galerien/www/wp-content/plugins/slimjetpack/modules/tiled-gallery/tiled-gallery.php on line 262

Lumina Wang, artiste peintre, artiste photographe, artiste plasticien, performer

Démarche artistique de Lumina WANG :
Nourrie de nomadisme, ayant travaillé quelques années en tant que reporter et scénariste, Lumina Wang a décidé de s’enraciner à Paris pour concrétiser ses élans artistiques. Curieuse de toutes les disciplines, sa formation initiale s’est d’abord orientée vers l’art du spectacle (théâtre et le cinéma).Elle n’a pour autant jamais cessée ses activités créatives sur l’art visuel et l’art de l’image. La peinture, la photographie, la réalisation de vidéos sont ses principaux médiums, et elle est également comédienne dans divers court-métrages, pièces de théâtre et web séries.

Immergée depuis des années dans le milieu d’art dramatique, elle est très sensible aux relations humaines.Chacune de ses toiles raconte une histoire, inspirée par le fleuve de son subconscient.Romantique, les thématiques de ses peintures interrogent fréquemment sur les différentes formes d’amour et de passion, ainsi que sur les processus psychologiques dans l’interaction relationnelle.

Mélange d’art brut et d’art naïf, son langage affirme son originalité par une audace remarquable, à la fois rêveuse voire enfantine mais aussi sophistiquée.Les couleurs vives et les touches expressives suscitent instantanément des sensations intenses au spectateur, ému par ses compositions tantôt poétiques tantôt tourmentées.

En regardant des peintures de Lumina Wang, certains spectateurs évoquent les œuvres de Frida Kahlo ou encore Marc Chagall. Pourtant, même si ces deux artistes font partie de ses peintres préférés, l’expression artistique de Lumina Wang est toujours singulière et « personnelle », « Quand je peins, je n’arrive pas à me cacher ». affirme-t-elle.

Photographier avec Mère Sauvage

Différente de ses peintures, les photos prises par Lumina Wang retracent souvent des paysages sereins, impassibles, nés d’une perception presque « zen ».

Inspirée par « Mère Sauvage »– la figure inventive issue de la notion philosophique développée par Lumina Wang, selon elle, « Mère Sauvage » incarne la déesse ou la divinité du hasard que l’on peut facilement rencontrer en portant attention à nos perceptions, et ainsi explorer la poésie de la vie quotidienne.

Refusant de fabriquer la réalité, les photos prises par Lumina Wang sont saisies par l’instant lyrique du quotidien. Guidée par son instinct, elle a répondu à des choix esthétiques qui façonnent une mise en scène; à traverser ses yeux de félin, l’on peut redécouvrir le moment révélateur sur cette planche de la vie.

« J’aime voyager toute seule dans un état inconnu, comme ça, j’aurai plus de chance de rencontrer Mère Sauvage ; une fois l’on se retrouve, photographier n’est plus loin de philosopher… »

C’est ainsi que s’énonce la foi de Lumina Wang.

Expositions :

Prochaine exposition : LOVE etc, Du 8 au 14 février à la Galerie Numéro 1

Contact : Lumina WANG, lumina.wang@hotmail.com
0641550262
http://www.luminawang.com/

#LuminaWANG #artistepeintre #artistephotographe #artisteplasticien #performer

Comments are closed.