Romuald Avet

Romuald Avet, photographe

Artiste photographe, voyageur avant tout, Romuald Avet photographie avec son coeur. Son étonnement à découvrir le monde, le mène sur les routes du Maroc à l’islande.

Romuald Avet fait de la photo depuis plusieurs années. Il a commencé en Camargue, en sillonnant cette région sauvage, la photo était le moyen de fixer la beauté évanescente de la conjonction de l’eau et de la lumière. La tradition de l’homme, du cheval et du taureau en Camargue exerce aussi sur lui une véritable attraction. Il n’utilise son appareil que lors de ses voyages et c’est ainsi qu’ils deviennent des voyages photographiques. La photo change le regard que nous avons sur les choses. Romuald aime l’effet produit par cette image qui ne se confond jamais avec la réalité vue par notre oeil et pourtant c’est l’oeil qui fait tout, l’appareil faisant le reste. Il aime produire un effet de surprise et qu’il s’en dégage à ses yeux une certaine esthétique.

Romuald Avet a exposé pendant quelques années au garage Pierre à Arcueil. Chez ce garagiste étonnant qui a voyagé dans le monde entier avec ses deux chevaux et qui a toujours ouvert ses portes gratuitement aux artistes petits ou grands pour que son garage demeure une porte ouverte sur le monde.

Expositions de Romuald Avet :

2016

  • Salon de la Photographie Contemporaine, les 30 et 31 juin 2016, Place Saint Sulpice, Paris
  • Printemps de la Photographie, du 20 au 29 mai 2016, à Romorantin.
  • Art3f Lyon du 1 er au 3 avril avec la Galerie Numéro 1, Paris
  • Salon Expo4Art, du 12 au 14 février, Espace des blancs Manteaux, Paris.
  • Exposition LOVE etc, du 8 au 11 février 2016, Paris
  • “Ces aniamux vus autrement” du 14 au 16 janvier à la Galerie Numéro 1, Paris

2015

  • Exposition Duo G#1 du 14 au 27 septembre 2015 à la Galerie  Numéro 1, Paris

 

Contact : romvald.avet@orange.fr
Site : www.romualdavet.com

#romualdavet #photographe #artistephotographe #photographecontemporain

 

Comments are closed.